Aya Nakamura de son vrai nom Aya Coco Danioko est née le 10 Mai 1995 à Bamako au mali. Issue d’une famille de griot, le gène héréditaire de la famille la fait devenir artiste auteur-compositeur et interprète française. Actuellement plus écoutée hors des frontières françaises, la Jeune star bat les grands records mondiaux et ne cesse de faire du buzz.

Entrée de Nakamura dans la cours des grands

Contrairement à bon nombre d’artiste, Aya dès son entrée dans la scène musicale a percé avec la sortie de son premier album intitulé « journal intime » publié le 25 aout 2017. Cet album comme on pouvait ne pas le croire a été certifié disque de platine la même année.
Cette certification a encouragé la jeune française désormais star à mieux s’investir pour un nouvel album. Comme on s’y attendait elle revient de nouveau en 2018 avec son deuxième album qui pour cette fois ci est certifié disque de diamant par SNEP. L’album a eu un très grand succès avec une vente de plus de 500.000 unités.
L’année 2019 fut encore une année plus riche en succès avec un album intitulé « Nakamura » propulsé disque de platine.
Tout au long de sa carrière musicale, elle a reçu 8 prix dont un NRJ Music Awards, un W9 d’or, deux grands prix SACEM et deux autres au MTV Europe Music Awards…
Elle est la première artiste française qui a eu un palmarès époustouflant. Ses chansons ont été validées par les artistes et célébrités de renoms comme Rihanna, Maluma, Neymar etc. Son interprétation de (djadja) a secoué plus de 12 millions d’auteurs mensuels sur la plateforme Spotify et devient l’artiste la plus populaire chez ses utilisateurs du monde entier. Son dernier single intitulé « jolie Nana » disponible depuis le 17 juillet a occupé la 144e place au palmarès des titres les plus choisis sur Spotify..