Sept ans après leur séparation, le groupe de Rap français Sexion d’assaut annonce son retour triomphal avec un nouvel album. Mais en attendant l’arrivée de ce dernier, le groupe prévoit faire une tournée d’ici l’été prochain pour prendre de nouveau le poul de ses fans.

Le Retours des rois : Mythe ou réalité

Ayant longtemps entendu, si non sept durant le cri de leur public, la Sexion d’assaut a en fin répondu oui. Oui au cri de ses milliers de fans qui ont hâte de les revoir encore ensemble. Ceci pour leur permettre de fredonner à nouveau ses phrases pleines de sens comme à leur habitude dans les tubes qu’il sort. Mais bien que les fans soient contents, il n’en demeure pas moins de constater qu’ils émettent encore des doutes sur le retour sur scène de leurs idoles.

L’origine, de ce doute est l’appel manqué de L.I.O. Pétrodollars face à ces autres frères Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom et Gims. Très surprenant n’est ce pas ? Hé oui parce que vous vous attendiez certainement à ce que ce soit Gims qui ne veuille plus revenir à cause de ces nombreux projets. Mais non.

Qui bloque la réunification de la sexion ?

Selon le groupe, la sexion se serait déjà réuni y a bien des années car nous avouons nous manquer. Et ceci chaque fois que quelqu’un parmi nous sort un tube en solo. Le vrai obstacle à notre refonte est l’avis non motivé de Dawala, l'ancien producteur qui pour des intérêts personnels non suspectés étouffe le processus. Déclare Gims un des plus grands leaders de ce groupe dont la carrière solo à vraiment fait tache d’huile à travers ses nombreux tubes planétaire.

De toute façon la tournée dénommée le « Retour des Rois » aura lieu et le nouveau projet exécuté.