13 millions de disques vendus en 2011 et un Award d'honneur lors des NRJ Music Awards, indochine en 36 ans de carrière aurait conquis le monde.

Qui est indochine

Indochine est un groupe de musique pop Rock français des années 1980 crée par Domnique Nicolas et Sirkis Nicolas. Ces deux cofondateurs ont initié la création de ce groupe des suites d’un mauvais recrutement du groupe parisien nommé Les Espions. Pétrie de talents, ces deux Nicolas dont l’un guitariste basiste et l’autre chanteur, auteur et compositeur n’auraient pas mis du temps pour vite faire parler.

Zoom sur les records du groupe de musique indochine

Révélée en 1982 par le titre « l’aventurier » en 1982, indochine fait partie des plus grands groupes de musique pop rock français des années 1980. Les tubes les plus écoutés de ce temps qui leur a value cette audience sont entre autres : 3 nuits par semaine, 3e sexe et tes yeux noirs ou Canary Bay. Puisse qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps, les années 1990 pour ce groupe auront été moins mouvementés à cause du désintérêt que vont porter les mélomanes au groupe. En 2002, le groupe fait parler de lui à nouveau avec la sortie de l’Album « Paradise » dont le titre le plus accrocheur est « j’ai demandé à la lune ». En 2003, le groupe remplit pour la première fois Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ce même exploit a été réalisé en 2010 au Stade de France. Ceci leur a fait porter la couronne du premier groupe de rock français ayant conquis toutes les places de ces grands lieux de spectacle. Grâce à ces différents succès indochine obtient pour la première fois en 2011 une Victoire d'honneur lors des Victoires de la musique.