Les années 90 ont été très marquées par l’usage des disques et platines vinyles. Cependant, il en existe encore sur le marché et nombreuses personnes continuent de les utiliser. Ainsi, pour vous rappeler du bon vieux temps, et vous désirez vous en offrir une. Retrouvez ici donc les critères à prendre en compte pour le bon choix de votre platine.
Les différents types de platine
Les appareils les plus utilisés par les DJ, les mixeurs et musiciens sont les platines. Ainsi, le choix de votre platine vinyle doit dépendre de certains critères. Consultez donc ce site pour plus info. En effet, il existe plusieurs types de platine vinyle. Cependant, pour un bon choix, il faut d’abord avoir une idée sur sa compatibilité avec les disques vinyles à votre disposition. Aussi, il ne faut pas négliger le nombre de tours que la platine peut effectuer. De ce fait, vous pouvez trouver les platines vinyles suivantes :
- Les platines vinyles automatiques
- Les platines vinyles manuelles
- Les platines vinyles dotés de pré-amplificateur
- Les platines vinyles tout-en-un
Les différents types de moteur de platine vinyle
Dans le choix de votre platine vinyle, le type de son moteur est un autre critère qu’il faut considérer. Ce critère prend aussi en compte l’usage que vous désirez faire de la platine. En effet, si c’est pour une utilisation personnelle, c’est-à-dire pour la maison, une platine équipée d’un moteur à courroie est plus convenable. Ce choix, parce que les effets de vibrations sont réduits et limités.
Par contre, si c’est pour un usage professionnel dans un studio ou une discothèque, une platine équipée d’un moteur à entraînements direct est le plus adéquat. L’avantage de celle-ci siège dans sa rapidité au moment du démarrage et à l’arrêt.
Toutefois, il ne faut pas mettre de côté vos goûts et vos styles. Si vous aimez plus les platines vinyles modernes ou bien, vous aimez beaucoup plus les genres classiques, vous pouvez faire le choix d’une platine vinyle USB. Elle vous permettra de faire usage des supports USB.